Projet V-Bahn

„Le projet de construction le plus innovant et le plus excitant des Alpes“

Dans la tradition des réalisations pionnières et visionnaires de la construction de la Jungfrau Railway 1896-1912, le V-Bahn sera achevé d’ici décembre 2020. Depuis le nouveau terminal de Grindelwald, un téléphérique 3S emmène les passagers vers le glacier de l’Eiger et une nouvelle télécabine 10 places vers le Männlichen – avec une vue spectaculaire et des temps de parcours nettement réduits.
La société neue Holzbau AG, Lungern, a pu fournir les structures porteuses primaires pour les différentes stations de vallée et de montagne du projet V-Bahn, en bois lamellé-collé de différentes classes de résistance. Les différentes connexions ont été résolues grâce à la technologie GSA® enfichable.
Avec la livraison d’environ 580 m3 de bois lamellé-collé, le Chemin de fer de la Jungfrau va stocker au fil des ans environ 580 tonnes de CO2 dans ses bâtiments et apporter ainsi une contribution importante à notre climat.

Vous trouverez ici tous les jalons, les informations sur les chantiers et les communiqués de presse ainsi que des photos et des films. (allemand)