Nouveau pont en bois pour les charges lourdes sur le Rigi Fruttli

Sur le Rigi Fruttli, l’ancien pont en béton sur le Rotenfluebach a dû être remplacé. Le pont en béton avait plus de 50 ans et ne répondait plus aux exigences. Il a été remplacé par un pont en bois innovant d’une capacité de charge de 40 tonnes.
La tâche consistait à remplacer et à réutiliser rapidement le pont. En collaboration avec le bureau d’ingénierie Edgar Kälin AG, Einsiedeln, nous avons développé une solution hybride avec un système HBV. La dalle du pont a été construite en UHFB – un béton à fibres ultra-hautes performances. Nous avons résolu le problème de la liaison entre la dalle du tablier et la poutre BSH GL32h avec le système GSA-HBV.

Il y a 5 articles dans différents magazines :

Brückenbau | Source: Brückenbau (allemand)
Rigi Post | Source : Rigi Post (allemand)
Bote der Urschweiz (partie inférieure) | Source: Bote der Urschweiz (allemand)
Einsiedler Anzeiger | Source : Einsiedler Anzeiger (allemand)
Tec 21 | Source: Tec 21 (allemand)
Wald und Holz | Source: Wald und Holz (allemand)