Plaisir de la baignade sous un ciel de lamelles

Avec une vue fantastique sur le lac Aegeri, la piscine Aegeri vous invite à profiter de la baignade et de la relaxation. Mais il n’y a pas que la vue qui est superbe, le bâtiment lui-même vaut également la peine d’être vu. Le prix international Iconic Award 2020, qui a été décerné à Scheitlin Syfrig Architekten AG de Lucerne pour son architecture innovante, en témoigne.

La structure porteuse de la piscine intérieure – comme la façade – est en bois et a été fabriquée par Urs Iten Holzbau AG d’Oberägeri. «Le plus grand défi pour nous a été la clarification des fixations et des pièces en acier», déclare le propriétaire Urs Iten, en se remémorant la phase de construction. Certaines des pièces en acier sont exposées au climat de la piscine couverte. Par conséquent, tous les éléments de fixation ont dû être fournis en acier inoxydable (qualité 1.4529 / 1.4539 / 1.4578).

Nous avons été très heureux de pouvoir participer à la planification et finalement à la fabrication des six fermes de la piscine couverte de notre client Urs Iten Holzbau AG.
Les fermes ont une longueur de près de 28 mètres et pèsent environ 5,5 tonnes.

Wir Holzbauer 2-2021 (allemand) | Copyright/Source : www.wirholzbauer.ch